Comment créer un magazine rentable en ligne

Vous voulez donc lancer un magazine en ligne?

La publication de contenu à but lucratif sur Internet est l’un des secteurs les plus dynamiques des entreprises en ligne. De nouveaux magazines en ligne sont lancés chaque jour, couvrant tous les sujets imaginables.

Certains sont lancés par des éditeurs de magazines imprimés se déplaçant en ligne, certains par des petites entreprises qui voient partager leurs connaissances comme une valeur, mais la plupart sont lancés par des personnes ayant des compétences spécialisées ou une passion profonde pour leur sujet.

Qu’est-ce qu’un magazine en ligne?

Un magazine en ligne est un site d’information sur Internet axé sur un sujet clairement défini. Certains se concentrent sur le secteur des entreprises, tandis que d’autres ciblent les consommateurs. Comme avec les magazines imprimés traditionnels, ils ont tendance à être un mélange de nouvelles, d’opinions, d’articles, d’avis, d’entretiens et d’études de cas.

Quelle est la différence entre un blog et un magazine en ligne?

Il y avait une grande différence entre les blogs et les magazines en ligne, mais l’écart diminue.

Comment creer un magazine rentable en ligneLe blog est une abréviation de «web log», et c’est ce qu’était les premiers blogs. C’étaient des simples enregistrements chronologiques des pensées et des intérêts des gens. Ils étaient l’équivalent de la tenue d’un journal en ligne.

Comme les blogs ont évolué, ils sont devenus plus sophistiqués en termes de contenu et de fonctionnalité. La plupart des plus grands blogs sont maintenant plus comme des magazines, avec plusieurs contributeurs, des articles de fond et des fonctionnalités sophistiquées. Voici de bons exemples :

Smashing Magazine –

Plusieurs raisons expliquent l’explosion dans l’édition en ligne:

Des outils de publication en ligne bon marcher et faciles à utiliser qui ne nécessitent aucune connaissance technique

Le faible coût d’atteindre un public mondial, ce qui signifie que les sujets de niche peuvent maintenant attirer un public assez important du monde entier pour devenir des entreprises rentables

De nombreuses nouvelles façons de générer de l’argent à partir du contenu, y compris Google Adsense, la vente de produits numériques et le marketing affilié.

Une prise de conscience que toute personne possédant des connaissances spécialisées ou expertise peut gagner de l’argent en ligne

Amélioration de la technologie de recherche, qui a permis de classer les sites de niche et de leur donner un classement élevé

Une migration inévitable et imparable du contenu sur Internet

Les créateurs de contenu (journalistes, auteurs, experts, etc.) veulent traiter directement avec leur public, sans avoir à passer par des tiers tels que les éditeurs, les maisons de disques et les agents

La gérance d’un magazine en ligne est l’une des entreprises les plus simples disponibles pour les entrepreneurs et les petites entreprises.

Quelle est la facilité de configurer un magazine en ligne?

Il est très facile de commencer à publier du contenu sur Internet. Il existe de nombreux outils gratuits comme Blogger () et WordPress () qui vous permettent de lancer instantanément un site Web. Toutefois, si vous souhaitez gérer un magazine en ligne sérieux avec une conception personnalisée et plusieurs flux de revenus, vous devrez investir dans la conception d’un site professionnel

Combien ça coûte?

Comme mentionné, les solutions les plus simples, sont gratuites. Vous pouvez fonctionner en moins de 30 minutes. Si vous n’avez jamais publié de nouvelles en ligne avant, c’est un bon moyen de démarrer sans frais.

Comment creer un magazine rentable en ligneSi vous décidez de prendre votre magazine en ligne plus au sérieux, vous devriez investir dans un site Web professionnel. Vous pouvez toujours utiliser des logiciels gratuits tels que WordPress, Joomla ou Drupal, mais vous devriez investir dans un modèle professionnel ou mieux encore un design personnalisé. Les bons modèles commencent à partir de $ 50 et les modèles personnalisés à partir de $200. Vous pouvez utiliser les pigistes d’Elance ou d’Odesk pour que votre site soit opérationnel.

À l’extrémité supérieure, vous pouvez payer à partir de 10 000 $ et plus pour avoir un magazine en ligne construit de zéro à vos spécifications exactes. Lorsque vous faites 100 000 $ par année plus, vous voudrez peut-être considérer cela, mais cela prendra du temps.

Liste de contrôle du démarrage du magazine en ligne 

Passons aux choses pratiques.

Cette liste de contrôle vous guidera dans la meilleure liste de choses que vous devrez faire pour créer un magazine en ligne. Au-dessous de la liste vous trouverez un peu plus de détails sur chaque activité.

Planification

Choisissez un sujet – Recherchez la concurrence – Décidez d’un nom d’entreprise – Achetez un nom de domaine approprié- Décidez comment votre magazine en ligne gagnera de l’argent – Écrivez un plan d’affaires – Créez un plan de contenu – Écrivez Les pages de contenu d’arrière-plan – Créez les premiers articles (ou d’autres contenus – clips vidéo, podcasts, etc.)

  • Concevez le site Web
  • Construire le site Web
  • Identifiez la plate-forme que vous utiliserez


Spécifiez la fonctionnalité du site Web – Ajoutez la conception à la plate-forme – Ajoutez le contenu d’arrière-plan – Ajoutez les premiers articles – Implémentez le traitement des paiements – Intégrez des fonctionnalités supplémentaires

  • Lancer le site Web
  • Traitement des paiements de test – Test d’abonnement et processus de renouvellement – Allez en direct!
  • Détails des différentes activités
  • Choisissez un sujet


Avant d’envisager la mise en place d’un magazine en ligne, vous devez être très clair sur le sujet que vous allez couvrir.

Sur Internet, il est préférable d’être le meilleur dans un domaine de niche étroit que d’être généraliste sur un sujet large. Par exemple, il est préférable de créer un excellent site sur la pêche à la mouche en Ecosse que de créer un site de pêche plus large avec seulement quelques articles couvrant chaque zone de pêche.

Recherchez la concurrence

Une fois que vous avez une idée de votre sujet, consultez qui sera votre concurrence.

Pour ce faire, tapez simplement les mots qui décrivent votre domaine dans la recherche Google et voir qui apparaît en haut de la page des résultats de recherche. Ce sont vos concurrents ! Êtes-vous confiant que vous pouvez créer un meilleur magazine en ligne que les meilleurs sites Web que vous avez trouvés?

  • Si la concurrence semble trop dure, réexaminez la niche que vous allez couvrir.
  • Décidez d’un nom d’entreprise et achetez un nom de domaine approprié

Comment creer un magazine rentable en ligneUne fois que vous avez décidé du sujet de votre magazine en ligne, il est temps de choisir un nom. Cela dépendra en grande partie du nom de domaine que vous pouvez acheter.

Si votre site cible un public international, vous devriez essayer d’obtenir un nom de domaine international, par exemple, celui qui se termine par “.com” ou “.net”. Si votre site cible uniquement un public national, vous pouvez utiliser un nom de domaine national, par exemple, “…”

  • Si vous essayez de trouver un nom de domaine, pensez à ajouter une fin à votre sujet, par exemple, , , , , etc.
  • Décidez de la façon dont votre magazine en ligne fera de l’argent
  • Les meilleurs magazines en ligne ont des flux de revenus multiples.


Ils fournissent habituellement du contenu gratuit et montrent des publicités aux côtés des articles; Ils ont des revues de produits et de livres avec des liens affiliés; Ils vendent des trucs à travers un magasin en ligne, comme des ebooks, des rapports, des DVD et des produits de marque; Ils vendent des abonnements à des parties premium, seulement aux membres de leur site; Et ils font la promotion d’événements hors ligne tels que des ateliers, des séminaires, des conférences, etc.